EN | ES | CS | FR | DE | IT | JA | NL | PL | PT

Une nouvelle étude découvre que le 11 septembre, le feu n’a pas causé l’effondrement de la troisième tour du WTC

Le 11 septembre 2001 à 17h20, le WTC7, bâtiment de 47 niveaux, s’est effondré dans sa propre emprise, tombant sur plus de 30 mètres selon l’accélération de la chute libre, pendant 2,5 secondes sur les 7 secondes de la durée de sa destruction.

Malgré des appels à préserver les preuves, les fonctionnaires de la Ville de New York ont fait enlever les débris du bâtiment et les ont fait détruire pendant les semaines et les mois suivants, empêchant qu’une expertise judiciaire ne puisse jamais avoir lieu. Sept années plus tard, les enquêteurs fédéraux conclurent que le WTC7 était le premier immeuble de grande hauteur à ossature acier de l’histoire, à s’écrouler uniquement à la suite d’incendies de bureaux ordinaires.

Aujourd’hui, nous, Architectes et Ingénieurs pour la Vérité sur le 11 septembre, sommes heureux de nous associer à la publication, par l’Université d’Alaska Fairbanks (UAF), du rapport préliminaire d’une étude de 4 années de modélisation numérique de l’effondrement du WTC7, étude conduite par des chercheurs du Département de génie civil et environnemental de l’UAF. Le rapport de l’UAF sur le WCT7 conclut que son effondrement, le 11 septembre 2001, n’a pas eu pour cause le feu, mais plutôt la défaillance à peu près simultanée de tous les poteaux du bâtiment.

Télécharger le rapport (en anglais)/Lire le résumé (en anglais)

The Alt Tag

Participants à l’étude:

Directeur de la recherche,

Dr. J. Leroy Hulsey
Professeur de génie civil à l’Université d’Alaska Fairbanks

Assistants,

Dr. Feng Xiao
Professeur associé, de l’Université de Nanjing des sciences et technologies

Dr. Zhili Quan
Ingénieur de ponts, du Département des transports de la Caroline du sud

Dates du programme d’étude:

1er mai 2015 - 31 décembre 2019

Financement:

316.153 $ (apportés par Architects & Engineers for 9/11 Truth)

Simulations and Videos

Période de commentaires publics

À la suite de la publication du rapport préliminaire de l’UAF sur le WTC7 le 3 septembre 2019, il y aura une période de deux mois de commentaires par le public, jusqu’au 1er novembre 2019. Le rapport final sera publié vers la fin de l’année.

Pendant cette période, l’équipe de recherche de l’UAF et le conseil d’AE911Truth invitent les personnes de tous les publics à soumettre leurs commentaires constructifs susceptibles d’approfondir les analyses et présentations des constatations contenues dans le rapport. Durant cette période, des critiques choisis comme extérieurs à l’UAF et AE911Truth passeront aussi en revue le rapport.

Les commentateurs sont requis d’envoyer leurs remarques en fichiers .pdf ou en document Word, en pièces jointes à publiccomment@AE911Truth.org.

Données ouvertes

Toutes les données saisies, données de résultats et simulations qui ont été utilisées ou produites durant cette étude seront accessibles ici et à http://ine.uaf.edu/wtc7 (en anglais). L’équipe de recherche est actuellement en cours d’organisation de chargement de toutes ses données dans un format qui peut être facilement téléchargé et utilisé. Nous comptons mettre en ligne les données entre le 16 et le 30 septembre.

À l’attention de quiconque souhaite télécharger les données, veuillez noter qu’elles s’élèvent à plusieurs gigaoctets, et qu’il convient de prévoir un stockage en conséquence.