Architectes & Ingénieurs pour la Vérité sur le 11-Septembre (AE911Truth) a le plaisir d’annoncer la publication de toutes les données, résultats et simulations utilisées ou générées pendant l’étude menée à l’Université d’Alaska Fairbanks (UAF) sur le World Trade Center 7 (WTC7).

Toutes les données peuvent être téléchargées dans un dossier ZIP, à AE911Truth.org/wtc7 ou ine.uaf.edu/wtc7.

A cause d’un retard de deux semaines de cette publication, la date limite pour les commentaires du public a été portée du 1er au 15 novembre 2019.

Aidons à garantir une méthodologie scientifique transparente à propos du WTC 7

Les dossiers à télécharger permettront à chaque personne dotée des outils numériques requis d’examiner et reproduire toutes les analyses effectuées dans cette étude.

Mais, tandis que l’équipe de recherche de l’UAF a rendu publiques toutes ses données, le National Institute of Standards and Technology (NIST) a refusé jusqu’à présent de se situer au même degré de transparence à propos de son enquête sur l’effondrement du WTC7 —enquête réalisée aux frais des contribuables.

En 2009, Patrick Gallagher, à l’époque directeur du NIST, a fourni une « Conclusion à propos de l’information sur la sécurité du public » estimant que la publication de certaines informations liées à l’enquête sur le 11-Septembre « pourrait compromettre la sécurité publique ». Depuis, le NIST a cité cette exemption pour motif de sécurité publique, comme raison pour ne pas livrer des données clés de son modèle, et d’autres informations, au public —y compris, parmi celui-ci, des ingénieurs diplômés dont le devoir primordial est de protéger la sécurité, la santé et le bien-être publics.

En réponse à l’appel fait par un ingénieur de la décision du NIST de retenir ces informations, le Ministère du Commerce des Etats-Unis a déclaré que si elles étaient publiées, les informations retenues « pourrait constituer des indications pour des groupes et des personnes souhaitant apprendre comment simuler un effondrement de bâtiment et comment concevoir la destruction de bâtiments. »

AE911Truth, qui représente des milliers de professionnels ayant pour fonction d’assurer la sécurité du public, s’est élevée avec vigueur contre toute rétention d’information liée à l’enquête du NIST sur le WTC7. Il devrait clairement apparaître à tous les observateurs que le risque que quiconque emploie cette information pour concevoir des moyens de détruire des bâtiments est infinitésimal, et que cette rétention d’information n’a servi qu’à empêcher le public d’examiner les analyses effectuées par le NIST.

C’est pourquoi nous encourageons chaque personne qui, dans le public, se soucie qu’une méthodologie scientifique ouverte et transparente soit garantie pour l’étude de l’effondrement du WTC7, d’adresser un courriel au directeur du NIST Walter Copan, à This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it., lui demandant respectueusement d’annuler la « Conclusion à propos de l’information sur la sécurité du public » de 2009. Cette simple action autoriserait le NIST à mettre au jour toute information liée à son enquête sur le WTC7, que des citoyens voudront obtenir.

Veuillez mettre en copie les adresses courrielles suivantes: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. (Catherine Fletcher, chargée de la Loi d'accès à l'information (FOIA) pour le NIST) This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. (Gail Porter, directrice du Bureau des relations publiques du NIST) This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. afin que nous puissions suivre le nombre de demandes reçues par M. Copan.